lundi 17 septembre 2012

rentrée ...

Au verger:
Un air d'automne envahit l'espace. La fraîcheur, les brumes matinales et les belles journées sont au rendez-vous. La récolte des Mûres se termine, les Framboises remontantes mûrissent tranquillement, un peu d'eau leur ferait du bien...
Mais, elles sont pleines de parfums et de goût, ne nous en plaignons pas!
Les marchés:
La fin du mois va être assez remplie du côté des manifestations.
Déjà, un grand changement du côté du marché du Boulingrin...
Nous réintégrons l'intérieur des vieilles Halles rénovées à partir du samedi 22 Septembre! Vous pourrez nous retrouver sur les Étals Historiques en bordure du carreau des maraîchers...Le dimanche 23, nous serons à Nouart, petit village sur la route de la Meuse, pour un marché de terroir accompagné d'une brocante. Nous y serons en compagnie d'autres producteurs de l'association "Richesses d'Ardennes".
A partir du mercredi suivant, c'est à dire le 26, et jusqu'au samedi 29, nous serons sur la place d'Erlon, en centre ville de Reims, pour la traditionnelle "Campagne à la Ville". Une manifestation organisée pour que le monde de la ville et celui de la campagne se retrouvent ensemble et parviennent à mieux se connaître.
Pour finir ce mois de Septembre, nous serons chez Nicole et Dominique Canneaux à Saint-Clément-à-Arnes le dimanche 30 pour les 4 Saisons Vouzinoises , l'Automne organisée par l'association "Richesses d'Ardennes".
Les confitures:
Mirabelles, Framboises, Mûres, Fraises et Abricots occupent une bonne place des rayonnages de notre pièce de stockage...
La confiture de Figues violettes va bientôt venir les accompagner. Suivront les Pommes et les Coings qui ne seront pas très nombreux cette année.
Depuis la marge du blog, vous pouvez accéder à notre Boutique en ligne (paiement sécurisé). Vous pouvez en savoir un peu plus sur nous à la page "Qui sommes nous" et enfin quelques articles de presse sont à lire à la rubrique "On parle de nous".
A bientôt pour d'autres nouvelles...
Nous vous laissons en compagnie de Monsieur Bourdon terrestre qui nous aide par sa pollinisation à avoir de bonnes, belles, grosses et goûteuses framboises...
Béatrice et Éric

1 Comments:

Blogger Nature et Liberté said...

Hummmmmmmmmm... en ce moment aussi, je fais des confitures de figues, JA DORE !!!
Biz et bon lundi

15:33  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home