vendredi 3 août 2012

saisons ...

Au verger:
Il n'y a plus de saisons! C'est sous un temps le plus souvent automnal que nous avons effectué nos récoltes de fruits rouges. Pratiquement pas une seule cueille de fraises ou de framboises sans mettre les coupe-vents ou tout du moins un bon sweat-shirt...
Il en a été de même pour les cassis ou les groseilles! Ce ne fût pas non plus, une bonne année pour la quantité, mais il y en aura eu assez pour fabriquer les confitures. Nous sommes maintenant dans la cueillette des mûres de jardin qui servent à faire les gelées de mûres. Elles ont, auparavant, servi de refuge et de reposoir à de jeunes hirondelles dont les parents chassaient au-dessus du verger...
Les marchés:
Nous sommes présents tout les samedis du mois sur le marché du boulingrin à Reims de 8h00 à 12h30. Et pour terminer le mois, nous serons le 31 à Tagnon au "Marché Campagnard".
Les confitures:
Comme je vous le disais plus haut, tous les fruits rouges sont en pots et nous sommes dans les gelées de mûres. Nous avons aussi fait les confitures d'abricots. De beaux et bons abricots bergerons bien parfumés que nous sommes allés chercher, comme maintenant depuis trois ans, dans la Drôme des collines à Pont-de-l'Isère.
Nous attendons la pleine maturité des mirabelles qui ne saurait tarder et les mûres sauvages qui vont débuter. Depuis la marge du blog, vous pouvez accéder à notre Boutique en ligne (paiement sécurisé). Vous pouvez en savoir un peu plus sur nous à la page "Qui sommes nous" et enfin quelques articles de presse sont à lire à la rubrique "On parle de nous".
A bientôt pour d'autres nouvelles...
Nous vous laissons avec un bouquet de lavandes ramené de notre petit tour en Drôme provençale...
Béatrice et Éric

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home